Visite guidée 'Le Triomphe du Peuple' & une bière Triomphe !

Visite guidée 'syndicale' à Gand pour les festivités de 100 ans Vooruit.

Contenu

Les syndicats sont nés dans les cafés, d’abord clandestins et cachés, ils s’unifient fièrement en coopératives et salles de fêtes sous l’impulsion de meneurs. Dénués de toute idéologie au début, ils deviennent socialiste, catholique ou libéral. Et sans exception, ils sont tous nés à Gand, pas à Bruxelles, mais bien à Gand.

Mais qu’en est-il exactement ? Comment se comportent-ils entre eux ? Quelle couleur donnent-ils à la vie quotidienne des Gantois rebelles ?

Parcours

La promenade guidée traverse le centre de Gand, du Poel par le quartier du Patershol au Marché du Vendredi, de Saint Jacques au Vooruit, de lieux connus à des endroits moins fréquentés dont on a souvent oublié qu’ils furent le théâtre de la lutte sociale de Gand.
Où pourrait-on mieux finir cette balade que dans un café où un verre de Triomfbier, spécialement brassée pour l’occasion, vous sera offert !

Pratiquement

Durée : 2 heures
Début : Le Poel
Fin : Le Vooruit
Quand : à la demande, chaque jour du 01/05 au 27/10, à l’heure de votre choix.
Prix : 12,50 euro/pers, incluant une Triomfbier, pour un groupe de 15 personnes minimum. Un petit supplément sera compté pour un groupe plus petit.

Suppléments
Cette visite guidée se combine parfaitement avec un déjeûner (plat du jour à partir de 14,00 €) au Vooruit et/ou avec une visite du Vooruit (tarif de groupe 4,50 €/pers). Nous nous occuperons de la réservation pour vous.

Réservation
Email : info@ghent-authentic.com
Tél: 0498/10 99 61
 

Comments

Post new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.